Efficacité au travail : comment ne plus perdre de temps ?

François Huchez
François Huchez | Management |
efficacite-travail.jpeg

86% des Français veulent plus d'efficacité au travail. Mais comment être plus efficace ? Telle est la question à laquelle nous allons tenter de répondre en nous basant sur une infographie de Crucial.fr.

 

Quels sont les problèmes soulevés par les Français ?

Les Français estiment perdre en efficacité au travail pour différentes raisons. Pour 59,7% d'entre eux, la mauvaise communication et la répartition du travail sont en cause. 50,1% estiment que les niveaux hiérarchiques sont trop nombreux tandis qu'ils sont 36,5% à considérer que les réunions sont trop fréquentes. Enfin, 16,4% se plaignent de la lenteur du matériel informatique. Aussi, 43,3% des personnes interrogées estiment qu'elles perdent 30 minutes par jour.

 

Comment gagner en efficacité au travail ?

53,2% des sondés pensent qu'une meilleure communication leur permettrait d'être plus efficace. Pour cela, certaines entreprises ont fait le choix d'utiliser des outils collaboratifs qui permettent, en temps réel, de connaître l'avancée des projets et de communiquer de manière simple et claire. 30,4% souhaiteraient une meilleure gestion des temps de réunion tandis que 28,5% attendent du matériel informatique plus performant. Lorsque l'on sait qu'un matériel défaillant peut faire perdre deux semaines de travail par an, il est nécessaire de réfléchir à des investissements qui feront gagner en efficacité au travail. Enfin, 79% des personnes interrogées considèrent que les temps de pause les rendent plus productifs. Cela peut être considéré par les employeurs dans la gestion du temps de leurs salariés.

 

d4ef840ac2c133901c8b45d9a11ade5d.jpg

Une question ?

pictogramme téléphone

Appelez-nous et parlez avec un expert Horloges Huchez.

03 74 11 20 95

Obtenez un devis

Pictogramme demande de devis

Réalisez votre demande de devis en ligne sur notre site internet.

Devis

Mansa

Logo de la société mansa

Préservez votre trésorerie et étalez toutes vos dépenses professionnelles en 3 à 12 fois.