Blog Horloges Huchez
Retrouvez ici toute l'actualité de la gestion du temps, du management et du droit du travail.
Affichages relatifs aux congés payés

Les congés payés sont obligatoires pour les salariés d'une entreprise, les règles d'attribution doivent pouvoir être affichées au sein de l'entreprise. Selon les entreprises, les congés payés d'été courent du 1er mai ou du 1er juin au 31 octobre.
Lire la suite
Jours ouvrables et les jours ouvrés, quelles différences ?

Jours ouvrables et jours ouvrés, ces deux termes engendrent des différences majeures. Faisons un point pour mieux comprendre.
Lire la suite
Affichage des horaires de travail collectif

Chaque entrepreneur doit respecter certaines règles concernant l'affichage des horaires collectifs. Faisons donc un point sur ces obligations.
Lire la suite
Temps de déplacement pour aller pointer : est-ce du temps de travail effectif ?

Voici une nouvelle question que se posent les responsables d'entreprise au moment de mettre en place une pointeuse. Un déplacement pour pointer doit-il être pris en compte ? Le code du travail spécifie très clairement qu'il ne s'agit pas d'un temps de travail effectif.
Lire la suite
Tout savoir sur le temps de travail effectif

Le temps de travail effectif doit être clairement déterminé dans la mesure où il impacte tout à la fois l'entrepreneur et le salarié. Découvrons tout ce que vous devez savoir sur le temps de travail effectif.
Lire la suite
Emplacement de la pointeuse dans l'entreprise

Naturellement, au moment de la mise en place d'une pointeuse, la question se pose de l'endroit où il est judicieux de l'installer. Quelles sont les règles en la matière ?
Lire la suite
Refus de pointage, le salarié risque-t-il des sanctions ?

Le pointage est une méthode qui permet à l'employeur de mieux prendre en compte les heures effectuées par ses salariés et assurer une meilleure gestion du temps. Mais quelles sont les obligations de chacun ?
Lire la suite
Est-il obligatoire de calculer les heures de travail de ses salariés ?

Cette obligation dépend de la manière de chaque entreprise de gérer les horaires. Horaires collectifs ou horaires individuels, cela fera la différence. Et pour calculer les heures de travail des salariés, chaque employeur a sa méthode.
Lire la suite
Efficacité au travail : comment ne plus perdre de temps ?

86% des Français veulent plus d'efficacité au travail. Mais comment être plus efficace ? Telle est la question à laquelle nous allons tenter de répondre en nous basant sur une infographie de Crucial.fr.
Lire la suite
Le digital et les RH

La révolution digitale est en marche depuis quelques temps dans les entreprises. Mais qui doit mener ces transformations, et de quelle manière ?
Lire la suite